Aller au contenu
Module 3 Couches musicales (activisme et équité)

Découverte : Réfléchir aux enjeux

Activité 1 : Savoir et Vouloir savoir (10 minutes)

Aujourd’hui, nous allons commencer à apprendre comment superposer les couches de votre musique!

Nous continuerons d’étudier les niveaux de racisme et, tout en apprenant à superposer la musique, nous verrons comment coder les couches instrumentales dans votre chanson en utilisant des variables et des fonctions.

Nous allons analyser la musique d’un célèbre artiste autochtone, Samian, afin de savoir comment utiliser la musique, l’activisme et l’informatique pour promouvoir l’équité raciale. Après tout, ce projet est une question de voix! Ta voix est puissante!

Nous continuerons d’utiliser EarSketch pour coder et remixer la musique. 

Pour commencer, nous allons jeter un coup d’œil à ce que vous savez déjà et à ce que vous devez savoir sur la musique, l’informatique, l’activisme et l’équité.  

À la fin de la leçon, vous aurez l’occasion de réfléchir à ce que vous avez appris!

Remplissez les colonnes Savoir et Vouloir savoir dans votre cahier de l’élève.

Afficher le tableau SV