Aller au contenu

Module 1

Introduction

Commencer

Durée approximative nécessaire

1 h

Conseils de pro

  • Les présentations de diapositives contiennent des informations supplémentaires qui ne figurent pas dans les leçons en ligne.
  • Le cahier de l'élève peut être imprimé, mais il présente beaucoup plus de fonctionnalités en format numérique.

Aperçu du module

Dans le module 1, les élèves apprendront les liens qui existent entre le codage et la musique, créeront un compte EarSketch, découvriront la station de travail audionumérique (DAW) et s’amuseront un peu avec le tempo!

Tout au long de ce programme, les élèves s’informeront sur des enjeux Autochtones tout en célébrant des artistes, des activistes et des entrepreneurs.euses autochtones. Bien que les développeurs se soient efforcés d’inclure des représentant.e.s de plusieurs nations et territoires, nous encourageons les enseignant.e.s à adapter le programme d’études en fonction de la région où ils se trouvent, et ce, en donnant la priorité à des artistes, activistes, entrepreneurs.euses, aîné.e.s et gardien.ne.s du savoir locaux.

Ressources du module

Remarque : Les ressources dont le titre comporte une traduction française entre parenthèses sont en anglais.

Plan du module

1

Découverte : Le lien entre codage et musique

5 minutes

2

Action : Introduction à EarSketch

45 minutes

3

Consolidation/Réflexion

5 minutes

4

Approfondissements

Entre 15 et 95 minutes