Durée approximative nécessaire
1 h 15
Conseils de pro
- Les présentations de diapositives contiennent des informations supplémentaires qui ne figurent pas dans les leçons en ligne.
- Le cahier de l'élève peut être imprimé, mais il présente une plus grande fonctionnalité lorsqu'il est utilisé sous forme numérique.
- Aperçu
- Les apprentissages
Aperçu du module
Dans le module 4, les élèves continueront d'étudier les niveaux de racisme et les diverses couches musicales. Ils/elles apprendront à créer une BANQUE DE SONS et à coder des couches instrumentales en utilisant des variables et des fonctions dans leur chanson.
Ressources du module
- Guide du cours pour le Module 4
- Diapositives pour le Module 4
- Cahier de l’élève
- Vidéos :
Layering in music (La superposition en musique)
Chanson Peuple invincible de Samian
Remarque : Les ressources dont le titre comporte une traduction française entre parenthèses sont en anglais.
Plan du module
1
Découverte : Les couches musicales
15 minutes
2
Action : Création d’une banque de sons et de variables
45 minutes
3
Consolidation/Réflexion
15 minutes
4